The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : et de (24)(...) La Dextérité mesure l'agilité, les réflexes et l'équilibre du personnage. La Dextérité est également utilisée dans le maniement des armes à distanceet detir ainsi que dans le score de Défense du personnage (= difficulté de toucher le personnage en combat). (...)
La Constitution représente la santé et l'endurance de votre personnage; les points de vie du personnage sont calculés en fonction du Dé de Vie (voir Classes de personnage) et du modificateur de Constitution. L'Intelligence symbolise les facilités d'apprentissageet deraisonnement de votre aventurier. Le modificateur d'Intelligence permet également de calculer les points de compétences du personnage (à la création et lors de son évolution). (...)
Pickpocket (Dex) : En usant de cette compétence, le personnage pourra tenter de voler quelque chose dans les poches d'autrui (vol à la tire). La difficulté du test de compétence dépend des circonstances du vol, de l'attention de la victimeet dela nature de l'objet à voler. Pilotage (Dex) : Cette compétence comprend le pilotage d'avions et d'autres engins volants (hélicoptère, zeppelin, autogyre, etc. (...)
Dans le cas d'un échec, l'état du blessé peut s'aggraver; cela dépend surtout de la nature de la blessureet dela résistance du blessé (Constitution). Profession (Int) : Cette compétence décrit la profession du personnage; c'est une compétence relativement générale qui englobe les aptitudes et connaissances théoriques et pratiques liées à la profession en question. (...)
Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme. Athlétisme : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Escaladeet deNatation. Autonome : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Premiers secourset deSurvie. Combat en aveugle : Le personnage peut combattre dans l'obscurité ou presque sans subir de malus. (...)
Il bénéficie aussi d'un bonus de +2 à ses tests de Saut s'il peut prendre un élan. Discret : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Déplacement silencieuxet deDiscrétion Doigts de fée : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Pickpocketet deCrochetage. Endurance : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous ses tests de Constitution. (...)
Il perd ce bonus s'il se trouve dans une situation où son modificateur de Dextérité ne s'applique pas. Fin limier : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Fouilleet deRenseignement. Fort en gueule : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Bluff et d'Intimidation. Fourberie : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Contrefaçonet deDéguisement. Initiative accrue : Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 au test d'initiative. Négociation : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Diplomatieet dePersuasion Pistage : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 lorsqu'il s'agit de trouver et d'identifier des empruntes ou des traces de pas (humain ou animal). (...)
Il s'applique à chaque fois à une nouvelle compétence. Tir à bout portant : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaqueet dedégâts avec n'importe quelle arme à distance ou de tir, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins. Tir de loin : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaqueet dedégâts avec n'importe quelle arme à distance, même si la cible se trouve à la limite de portée de l'arme. (...)
Tir rapide : Le personnage ayant une Dextérité de 13 ou plus et possédant déjà le don Tir à bout portant peut faire un tir supplémentaire avec un malus de -2. Vigilance : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 sur tous ses tests de Détectionet dePerception auditive. Vigueur surhumaine : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous les tests de résistance physique (Constitution). (...)
Volonté de fer : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous ses tests de volonté (Sagesse). Voltigeur : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Acrobatieset deSaut. Classes de personnage : Un personnage se définit d'abord par sa classe. Un classe est un archétype, une définition générale d'un type particulier de personnage. (...)
Le Saint Père a donc créé une section spéciale dont les membres ont pour mission de parcourir le mondeet dedétruire les créatures du Malin qu'elles soient zombies, vampires, momies, démons ou autres. Vous faites partie de cette section de choc. (...)
Officier de police : Qu'il soit simple flic ou shérif, le policier a pour mission de faire respecter la loiet demaintenir l'ordre. Un type est vivant ou mort ; une fois qu'on vous a déclaré décédé, revenir d'entre les morts est une violation de la loi (j'ai oublié quel article). Et puis, tous ces macabés dans les rues, ça fait désordre. Vous êtes un représentant de l'ordreet dela loi. Vous n'êtes pas là pour rigoler. « La loi, c'est moi » et vous allez le prouver. Ajustements : For +1, Dex +1, Char +1, Int -2 L'Officier de police a automatiquement +1 à sa compétence Profession : policier ainsi qu'à une compétence de tir au choix. (...)
Ado gothic-punk : Vous avez lu tout Anne Rice et vous croyez à la magie et la sorcellerie. Votre film culte c'est The Craft. Vous ne ratez aucun épisode de Charmedet deBuffy. En fait, vous vous attendiez à un truc de ce genre ; les morts sortent de leurs tombes, les vampires existent...No problem ! (...)
Le pouvoir du Sixième Sens donne au personnage une faculté de perception accrue (bonus de +2 à tous les tests de Détectionet dePerception Auditive). Le personnage possédant le pouvoir de Vision « voit » des choses (personnes, événements passé, présent ou futur) par flash. (...)
Pourtant, la simple évocation d'une possible violation de la sacro sainte Liberté de la Presse permet d'ouvrir bien des porteset dedélier bien des langues. En terme de jeu, ce pouvoir donne un bonus de Cha de +2 au personnage. (...)
Scientifique : Gardez votre calme ! Tout ceci a forcément une explication logique. Il suffit d'établir une hypothèse plausibleet dela prouver. D'abord, les faits ; analysons les faits. Le scientifique est motivé par l'étude et la compréhension des phénomènes et des faits. (...)
Dons : Course, Discret, Doigts de fée, Esquive, Initiative accrue, Talent, Vigilance. Equipement : sac à dos, assez de biscuitset deCoca pour tenir deux jours, un t-shirt de Heavy Metal, un flingue, une paire de jumelle, un vélo, $15. (...)
Equiment, historique, etc. Notez l'équipement de base du personnage. N'oubliez pas de donner un nom à votre personnageet dele doter d'un background (quelques lignes devraient suffire). Notez également les pouvoirs et capacités spéciales de votre personnage. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...